Compétences
et services
TYPE DE RECTIFICATION
CYLINDRIQUE
– Rectification intérieure Ø0,2 à Ø350mm
– Rectification extérieure Ø1 à Ø600 par longueur 3500mm
RECTIFICATION DE FORME
– Rectification intérieure Ø0,2 à Ø350mm
– Rectification extérieure Ø1 à Ø600 par longueur 3500mm
CENTERLESS
– Rectification Ø2 à Ø30mm sur longueur 1m
PLANE
–150x300mm
– 800x1500mm
RODAGE
– Ø1 à Ø70mm
DOMAINE D’ACTIVITÉS
Nos domaines d’activités sont très variés de par la maîtrise de différents processus de fabrication. Reconnu comme sous-traitant de référence, nous sommes présents dans plusieurs secteurs.
outillage
micromécanique
aéronautique
médical
nucléaire
machines spéciales
automobile
horlogerie
NOS MOYENS DE CONTRÔLE
TRIDIMENTIONNELLE AUTOMATIQUE WENZEL
COLONNE DE MESURE TESSA
MICROSCOPE
RÉTROPROJECTEUR
NOUS RECTIFIONS SUR DIFFÉRENTES MATIÈRES
INOX
L’acier inoxydable, couramment appelé acier inox ou inox, est un acier (alliage à base de fer et de carbone) mais comportant dans ce cas moins de 1,2 % de carbone avec plus de 10,5 % de chrome, dont la propriété est d’être peu sensible à la corrosion et de ne pas se dégrader en rouille.
ACIER NON TREMPÉ & TREMPÉ
La trempe est une opération métallurgique qui fait partie des traitements thermiques et consiste à chauffer un métal puis à le refroidir rapidement pour en améliorer la résistance élastique.
CHROME
Le chrome se présente sous la forme d’un métal gris acier et dur. Sa principale particularité est de résister au ternissement et à la corrosion. Les états d’oxydation de +2 à +6 sont rencontrés. Le chrome hexavalent est particulièrement oxydant tandis que le chrome (II) est un réducteur.
BRONZE
Au sens métallurgique du terme, le bronze désigne tout alliage de cuivre (dont la composition est supérieure à 65 %) et d’étain, ce dernier étant l’élément d’addition principal (dont la composition reste le plus souvent inférieure à 15 %).
CÉRAMIQUE
Une céramique est un objet en argile cuite. La céramique est le matériau, ou bien la technique qui permet de le confectionner. Par extension, de nombreux matériaux contemporains non métalliques et inorganiques entrent dans le champ des céramiques techniques.
CARBURE
Le carbure fait partie des matériaux composites.
Il s´agit d´alliages de matière dure métallique (carbure) et de liants. Les matières dures sont fabriquées, la plupart du temps, à partir de carbure de tungstène et de cobalt (WC + CO).
Le carbure peut être utilisé pour des applications très diverses et apporte de nombreux avantages.
PLASTIQUE
Les matières plastiques sont des matériaux obtenus par polymérisation de composés (éthylène, propylène, styrène…) issus principalement du vapocraquage d’hydrocarbures eux-même provenant de la distillation du pétrole. Il en existe de très nombreux types qui se présentent sous des formes variées.